Related Posts with Thumbnails

Chez Maramiam's : saveurs métissées

Dans ma cuisine, il y a du sucré-salé, des envies soudaines, beaucoup d'improvisation, des odeurs d'épices et un petit bazar créatif. Entrez sans frapper et laisser libre court à votre gourmandise sans modération!

06 décembre 2008

Cornet fraîcheur

11_Cornet_Fra_cheur_final









15 minutes

Agréable pour se mettre en appétit quand il faut chaud. Cette recette là (et c'est bien la seule) je l'ai piquée à Mika (qui l'avait elle-même prise sur le Net où ne sait trop où). On s'en moque, c'est bon et facile à imiter.


- FEUILLES DE BRICK
- SAUMON FUME
- OEUFS DE LUMPS
- CRÈME FRAÎCHE
- HUILE D'OLIVE
- UN PINCEAU (Et oui! ça peut aussi servir en cuisine)
- ALUMINIUM

1. Préchauffez votre four à thermostat 6. Préparez un bol avec deux cuillères à soupes d'huile d'olive.

2. Roulez votre feuille de brick sous forme de cornet et maintenez le bien! Humectez votre pinceau d'huile d'olive et badigeonnez tout le long pour fermer ainsi le cornet réalisé.

3. Découpez une feuille d'aluminium de la longueur de la brick. Introduisez la, une fois roulée, délicatement à l'intérieur du cornet. Cela doit épouser l'intérieur de votre cornet de brick. Répétez le procédé de départ autant de fois que nécessaire. 

4. Quand vos cornets sont prêts et beaux, mettez au four à mi-hauteur (3 à 5 minutes maximum!). Attention, à ne pas dépasser ce temps, vous risqueriez d'avoir la mauvaise surprise de sortir des cornets cramés (la brick prend en effet plus vite que son ombre à la cuisson).

5. Sortez les quand ils sont dorés et chauds. Puis remplissez un à un avec un fond de crème fraîche, des petits morceaux de saumon, les oeufs de lumps. Arrosez d'un zeste de citron et décorez avec de l'aneth fraîche. 

* Astuce(s) : je mélange l'huile d'olive avec un peu de miel pour rendre le mélange un peu pâteux et améliorer la prise lors du collage (fermeture cornet) avec la texture de la brick.

* Secret(s) : je prépare un mélange avec ma crème fraîche au préalable (citron + herbes). Vous pouvez aussi varier les plaisirs avec du fromage aux herbes ou d'autres préparation de tapenade (thon + crème fraîche par exemple). Il faut juste veiller à ne pas surcharger vos cornets et à ne pas mettre de contenant liquide pour une bonne tenue de brick.   


   

Posté par La doudoune à 21:12 - A. MES ZAPEROS GOURMANDS ET RIGOLOS - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire







 

Merci pour votre visite | Vous prendrez bien un p'tit dessert avec ça? | Wikio