750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maramiam's : saveurs métissées
1 janvier 2009

Gratin de poireaux aux chataignes

gratin_poireaux


45 minutes


Encore un plat d'hiver pour les grosses faims après le ski...Oh puis, sport ou pas, ça se mange bien :)



- POIREAUX
(3)
- CHÂTAIGNES (200 g)
- GRUYÈRE RÂPE
- NOIX DE MUSCADE
- HUILE DE NOIX
- POMMES DE TERRE (Facultatif)


Et c'est encore meilleur, quand on les a ramassées soi-même!

img_1081


1. Faites bouillir vos poireaux, puis égouttez les.

2.
Placez les au fond d'un plat en terre cuite et arrosez d'un filet d'huile de noix.

3.
Décortiquez vos châtaignes et répartissez également dans le plat. Enfin recouvrez de gruyère (encore un peu ?).

4.
Faites cuire et gratiner le tout durant 30 minutes.

* Secret(s) : je fais braiser mes châtaignes à la poële avant de le déposer dans le gratin.

* Astuce(s) :
je tapisse le fond de mon gratin de quelques patates (purée) pour absorber le jus des poireaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Chez Maramiam's : saveurs métissées
Publicité