750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maramiam's : saveurs métissées
4 janvier 2009

Clafoutis aux fruits rouges

CLAFOUTISFROUGES


40 minutes

Encore des petits clafoutis ? Oui, mais aux fruits rouges cette fois-ci ,-)

Pour 6 personnes (Euh..A moi qu'on se fasse tout - tout - tous les deux? ;-)

- FRUITS ROUGES

- BEURRE (20g)
- LAIT (1/2 l)
- OEUFS (3)
- FARINE (100g)
- SUCRE (80 à 100g)
- BEURRE (20g)
- COGNAC OU RHUM (Selon l'humeur!)


1.
Mélangez dans un saladier vos oeufs et la farine. Puis délayez avec le lait, au fur et à mesure.  Ajoutez 1 à 2 cuillère à café d'alcool.   

2.
Dans une casserole (à feu très bas), mélangez le sucre et le beurre.     Puis une fois le tout fondu, incorporez le à votre pâte. Mélangez au fouet énergiquement jusqu'à l'obtention d'une pâte d'aspect "élastique".   

3.
Préchauffez votre four durant 10 minutes (thermostat 7).  Puis, prenez des petits ramequins et remplissez les avec les fruits rouges. Y versez ensuite votre pâte. 

4. Voilà c'est prêt! Enfin presque, il ne vous vous reste plus qu'à laisser cuire 20 petites minutes.

* Astuce(s) : je mets du sucre vanillé sur le dessus de mon clafoutis pour le faire gentillement caraméliser. Vous pouvez aussi rajouter un soupçon de coco en poudre au moment de servir.

* Secret(s) : je fais cuire en 2 temps (2 fois 10 minutes) pour un rendu encore meilleur. Laissez reposer entre les deux cuissons, idéal pour servir tiédit au moment opportun!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Chris et Lorraine!<br /> <br /> Une marque très connue pour ne pas la citer fait de très bons produits congelés. Mais tout dépend de la saison en effet! Frais sera toujours meilleur, mais à défaut il faut ruser ;)<br /> <br /> Pour l'eau des fruits, je mets au frigo la veille et j'égoutte bien evidemment.<br /> <br /> Pour le reste à vous de jouer!! Bon appétit!
L
"fruits rouge". Tu les achètes frais ? Congelés ? Tu fais quoi pour qu'ils ne relarguent pas d'eau ?? hin hin tu nous dis pas tous tes secrets là !
C
Un clafouti qui me plait bien !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Chez Maramiam's : saveurs métissées
Publicité