Related Posts with Thumbnails

Chez Maramiam's : saveurs métissées

Dans ma cuisine, il y a du sucré-salé, des envies soudaines, beaucoup d'improvisation, des odeurs d'épices et un petit bazar créatif. Entrez sans frapper et laisser libre court à votre gourmandise sans modération!

18 février 2009

Pizza Gourmandine

PIZZAGOURMANDINE


30 minutes

Une pizza généreuse et personnalisable au gré des envies et du vent..
Qui a dit que les italiens faisaient les meilleures pizzas du monde ? ;-)


- 1 pâte à pizza (les chefs l'utilisent alors pourquoi s'embêter?)
- 3 crottins de chèvre fermiers (enfin idéalement pour le goût)
- Quelques amandes effilochées
- Une dizaine d'abricot (moelleux de préférence)
- Jambon de bayonne (à la coupe c'est meilleur)
- Sauce tomate Pancetta
- Herbes de Provence

- Huile de noix
- Gruyère râpé (facultatif)

pizaa_final

1. Faites revenir vos abricots moelleux dans une poële avec un demi-sucre et un fond d'eau. Laissez caraméliser à feu moyen (Thermostat 4/5)durant 10 à 15 minutes.

2. Faites préchauffez votre four (Th 7) 10 minutes.

3. En parallèle, prenez votre pâte à pizza et versez-y le contenu de votre pôt (sauce tomate/pancetta). Rajoutez avec parcimonie du gruyère sur le dessus. Puis Répartissez en chiffonade votre jambon de bayonne. Dressez les abricots au gré du vent. Coupez les crottins en deux, et disposez les, olé!.

4. Dans une poële, faites revenir légèrement les amandes effilochées (pas plus d'une minute à feu moyen). Arrosez le tout d'un généreux filet d'huile de noix, recouvrez d'herbes, puis introduisez la petite pizza dans le four (à mi-hauteur pour cuire sans cramer). Il n'est pas indispensable de saler, ni poivrer, à vous de voir!

3. Laissez cuire 10 petites minutes (thermostat 6/7 selon puissance du four). Lorsque la pâte commence à se colorer sur le dessus, préparez-vous à courir, il n'y en aura pas pour tous! Alors vite à vos assiettes!

* Astuce(s) : équilibrez et variez les saveurs de votre pizza (légume, fruit, viande, fruits de mer, fromage). Attention trop d'ingrédients tue le goût!

* Secret(s) : rajoutez pour garnir votre pizza des amandes effilochées préalablement grillées ou des pignons. Les petits plus pour compléter!

Posté par La doudoune à 21:41 - J. PIZZA & TARTES - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire







 

Merci pour votre visite | Vous prendrez bien un p'tit dessert avec ça? | Wikio