750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maramiam's : saveurs métissées
11 avril 2009

Duo de Kiwi

Duodekiwi2_final




















30 minutes
Temps de repos (au moins 1 heure au frigo)

C'est rafraîchissant et fondant, comme une glace en été...

Pour 4 verrines

- 2 à 3 gros kiwi
- Graines de sésame
- Ricotta ou Mascarpone (250 g)
- 4 oeufs
- 8 Spéculos
- Citron vert (facultatif)
- Laurier frais (pour la déco)
- Sucre vanillé (1 sachet)


1. Coupez vos kiwis en deux, épluchez les, coupez les en morceaux (pas en tranche). Garder la moitié de côté.

img_0033


Puis cassez un oeuf en séparant le jaune du blanc. Mettez au mixeur le blanc avec la moitié du kiwi.

2. Réservez ce mélange mousseux. Maintenant écrasez vos spéculos et disposez les dans le fond de vos verrines.

3. Cassez les 3 oeufs restants et séparez les blancs (dans un bol) des jaunes (dans le mixeur). Prenez l'autre moitié des kiwis (en morceaux), versez le tout dans le mixeur avec la ricotta et les jaunes déjà présents et le jaune mis de côté. Mixez par à coup, afin de garder une bonne consistance (kiwi en morceaux, pas de purée!). Rajoutez le sucre vanillé au mélange.

img_0034








kiwi_final


4.
Dressez ce mélange dans les verrines (2ème couche). Maintenant, reprenez le 1er mélange mousseux avec le kiwi et versez le dans le mixeur. Rajoutez un zeste de citron vert et le reste des 3 blancs en neige. Faites monter énergiquement la mousse de kiwi.

5. Disposez enfin le mélange sur le dessus. Décorez avec un morceau de kiwi, une feuille de laurier ou un brin de menthe fraîche par exemple. Laissez reposer au frais au moins 1 heure avant de déguster!

img_0039

* Astuce(s) : placez le 1er mélange mousseux au frigo pour assurer une meilleure prise.

* Secret(s) : une pointe de gingembre moulu pour pimenter la soirée?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, et au lieu de la feuille de laurier décorative si j'en avais j'aurais mis des feuilles de menthe, qui ne feraient pas les potiches parce qu'on les mangerait ! C'est beau avec la crème ricotta, ça amène un coté encore plus rafraichissant.<br /> On a fait la recette et c'était très bon saut que je trouvais que ça moussait moyennement. Mais le didou s'est resservi !
L
Avec le blanc ma poule, pour que ça mousse..<br /> Omission réparée :)<br /> Bonne création gustative! D'ailleurs ça me fait penser que ça ne doit pas être mauvais avec quelques pignons de pin, bien que moins légers..
L
Coucou poulette !!<br /> Pour l'étape 1 : je casse un oeuf en séparant le B du J et je mixe avec du kiwi : je mixe quoi avec le kiwi ? Le blanc ? le jaune ? Ou les 2 ? (mais alors pourquoi les avoir séparé... ?)<br /> (j'comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps... avec tous les détails ! ;-))<br /> Bises
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Chez Maramiam's : saveurs métissées
Publicité