750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maramiam's : saveurs métissées
12 mai 2009

Salade des grisons aux fruits

SALADE_GRISON


Une salade simple, rafraîchissante et gourmande :)

Pour deux personnes

- Viande des grisons
- 2 pêches
- Amandes entières
- 2 poires
- Salade Mesclun
- Chèvre frais
- Flûtes au sésame (facultatif)
- Confiture de pêche / mangue

img_0219











1. Répartissez votre viande de grisons (disons 4 tranches par personne et plus si gros appétit).

2. Pelez les pêches et coupez les en quartier.

3. Répartissez la moitié de votre assiette avec le mesclun. Coupez vos poires en dés sans les éplucher, après les avoir bien rincées. Puis ajoutez les en suivant.

4. Coupez le chèvre en morceaux, éparpillez le. Enfin, rajoutez les amandes entières.

5. Assaisonnez (huile, vinaigre). Salez, poivrez. Voilà c'est prêt! Dégustez :)

* Astuce(s) : équilibrez les saveurs et variez les mélanges de fruits (mangue, pomme, raisin par exemple).

* Secret(s) : je fais poêler mes amandes 5 minutes pour donner une petite touche tiède à la salade. Je rajoute du miel sur l'ensemble et j'utilise du vinaigre de cidre qui se marie bien mieux avec ce genre de recettes "sucré-salé" et un peu d'huile de noisette. Une à deux petites cuillères à café de confiture pêche-mangue en guise de touche finale.   
   
 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ça a l'air drôlement bon, et coloré, et vitaminé ! miam !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Chez Maramiam's : saveurs métissées
Publicité