750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maramiam's : saveurs métissées
25 juin 2009

Tomates - in : caramel & sésame

img_0490









img_0488


10 minutes
Des petites tomates cerises ou cocktail parées pour la soirée :)

Celle-là tout le monde l'a faite. Mais chez la tatie Jo que je l'ai découverte, ça change tout ;-)

img_0478

- Quelques tomates cerises (là j'avais des tomates cocktail plus grosses et c'est moins idéal je trouve)
- Des graines de sésame
- Du sucre cristal ou standard (en morceaux ou en poudre)
- Ingrédients secrets : oui même pour si une petite recette (voir plus bas)
- Un fond d'eau du robinet
- Quelques pics apéritif
- Miel (facultatif)

1. Faites fondre votre sucre et laissez caraméliser à feu moyen avec un fond d'eau (10 cl).

img_0469 
Observez la coloration progressive.

img_0470

Voilà une jolie lune marron qui sonne l'heure de la cuisson.

img_0472

2. Retirez la casserole du feu et laissez reposer.

3.
Placez quelques graines de sésame sur le fond d'une petite assiette plate. Maintenant piquez vos tomates et faites les tremper dans le jacuzzi du jus de cuisson du sucre fondu (oui là je m'essaie à la périphrase du caramel).

img_0473

4. Après avoir tourné dans un sens, puis dans l'autre, égouttez rapidement et enrobez les dans les graines de sésame par le dessous.

img_0475

5. Maintenant, disposez les sur une assiette et finissez la présentation à l'aide d'une déco (filet de miel sur le tour entre vos tomates) ou quelques herbes (ciboulette, persillade).

img_0487


* Astuce(s) : servez tel quel ou mettez au frigo 20 minutes pour obtenir un effet croustillant, façon pommes d'amour.

* Secret(s) : une pointe de cognac dans le sucre fondu et du miel.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Chez Maramiam's : saveurs métissées
Publicité