750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maramiam's : saveurs métissées
9 juillet 2009

Oeuf cocotte à la tomate doré au four

img_0130






















15 minutes


Un petit oeuf pour faire la teuf ?
Facile et nourrissant, un petit oeuf qui a la côte :)

- 1 oeuf
- Huile d'olive
- 1 tomate
- Herbes (ciboulette, persil)
- 2 gousses d'ail
- Un peu de Gran Grattugiato (facultatif)

- Poivre du moulin

- Jambon fumé italien (1 tranche pour 2 ramequins)


1. Prendre une jolie tomate en grappe et la coupez en morceaux.

img_0115

2. Mettre dans une poële avec de l'ail, des herbes et un filet d'huile d'olive. Rajoutez du poivre du moulin et un peu de sel.

img_0116

 

3. Laissez réduire à découvert, durant 10 minutes environ à feu moyen. Puis, déposez dans le fond d'un ramequin.

img_0117

4. Rajoutez à nouveau du persil ou autres petites herbes + un peu d'huile d'olive. Puis cassez votre oeuf sur le dessus sans fendre le jaune.

img_0123

5. On rajoute le jambon en fines lamelles sur le tour? Allez c'est parti :)

img_0125


6. Maintenant, laissez gratiner dans un petit four durant 8 à 10 minutes (selon que vous l'aimez mollet ou un peu plus dur).

7. C'est prêt? Alors sortez du four et servez avec des mouillettes de pain nature ou aux noix.

img_0131

* Astuce(s) : rajoutez un peu de papier sulfurisé dans la plaque allant au four et déposez de l'eau chaude jusqu'au tiers des ramequins ou mi-hauteur.

* Secret(s) : je rajoute un peu de fromage italien "Gran Grattugiato" dans le fond de mon ramequin et pourquoi pas un ou deux petits champignons entiers ou émincés.


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Et, bien oui, arrivée par hasard chez toi, j'adore tes recettes, elles sont vraiment originales...j'adore la mise en page de ton blog!!!Je me permet de te mettre dans mes liens amis et, de passer te voir très régulièrement.<br /> Amitiés. A bientot.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Chez Maramiam's : saveurs métissées
Publicité