750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maramiam's : saveurs métissées
18 novembre 2009

Papilles en fête : Paris act II

papillesenfete


La semaine dernière, je faisais une halte dans la capitale et à ma grande surprise  ma promenade dans les allées du parc de la Villette ne me laissa pas bredouille. C'est à la Porte de Pantin que s'est tenu la 2ème édition du salon "Papilles en fête". Et bien normal que je ne sois pas au courant, après  bientôt deux ans de vie bordelaise :) Alors pour la gourmande que je suis devenue au fil du temps, pas question de passer à côté ce coup-ci!


2eme_edition_salon


Pour 5 Euros seulement, accédez à un espace de 250 exposants de la gastronomie du Terroir, issus de toutes les régions de France! Les petits plus du salon, sont la possibilité de goûter spontanément à peu près à tout, dans un espace où l'on circule bien, sans piétiner (du moins, il n'y avait pas trop de monde ce jour-là) et le numéro spécial gratuit de "Maxi Cusine" (comprenant 90 recettes de saison et de fête), remis gratuitement à l'entrée.



img_0818


De la simple dégustation, en passant par des ateliers oenologiques ou de cuisine, tout respire la gourmandise ici.

 

Il n'y a qu'à regarder la présentation des étalages : 

Sur le stand de "Saveurs du Monde", arrêt impérativement conseillé, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux et des odeurs.

img_0801

Des rangées d'épices comme on les aime!

img_0804

Du thé et de la tisane aussi!

img_0803

Du thé au chocolat, original, non ?

***

Des confiseries en tout genre...

img_0810

Sucettes à la violette, au chocolat, à la fraise tagada...

img_0812

Des macarons ronds et colorés :)

img_0809

***

De la charcuterie avec des spécialités régionales

img_0806

img_0808

Ah saucissons de montagne, ça me gagne!

***

img_0807

Oui! Oui! au fromage d'Italie!

img_0817

Accompagné de pains et spécialités pyrénéennes...

img_0816

Des pots de confiture...

img_0814

Des marinades aux herbes et ingrédients secrets.

img_0815

Sans oublier les ateliers de cuisine

img_0819

Pour ma part, contenu des prix relativement élevés (il faut bien le dire tout de même!), je ne repartirai qu'avec la petite trouvaille du moment : de la "véritable" crème balsamique Varvello, originaire de la région de Modène), pour les présentations de desserts et déglacer les viandes (une modique somme pour un petit conditionnement avec l'accent italien en prime :)

Je ne sais pas quand aura lieu la 3ème édition, mais je veille..

***

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ohlala!!!! comme j'aurai aimé!!!! tes photos sont superbes!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Chez Maramiam's : saveurs métissées
Publicité