750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maramiam's : saveurs métissées
6 décembre 2009

El Gaudi

EL_GAUDI


Je ne suis jamais allée à Barcelone, et vous ?

Et bien qu'à cela ne tienne, nous nous sommes retrouvés un soir entre amis au centre de Bordeaux dans un lieu dépaysant, dont l'ambiance est à l'image de l'Espagne.

Des mosaïques colorées, une atmosphère feutrée et moderne...

* Bienvenue à El Gaudi *
Du nom du célèbre architecte...

elgaudi

J'ai beaucoup aimé entre autres tous les tapas de l'assiette de la "Sagrada Familia" plutôt copieuse et réussie. 

"Croquetas de queso" (croquette au fromage) - "boquerone" (anchois au vinaigre) - jambon serrano - "gambas al ajillo" (crevettes à l'ail) - "gambas ou calamares à la plancha" pour ne citer que quelques unes des ses réjouissances!


Hum..Miam : ça picore çà et là!

img_0960

img_0967

Le cadre, à la fois chaleureux et intime fait que l'on s'y sent aussi bien en amoureux qu'en groupe. Beaucoup de bar à tapas ont souvent le chic pour être très bruyants et cela fait parfois vite usine, surtout en fin de soirée. Ici, vous trouverez l'ambiance festive du sud sans cet inconvénient...

***

Et pour finir sur une bonne note jusqu'au dessert, servi avec attention :

Pour moi, ce sera un classique "moelleux au chocolat", qui n'a rien d'ordinaire cependant. Accompagné de feuilles de menthe, de groseilles, de physalis et d'une petite crème anglaise. Au passage, je note que la crème est servie à part et laisse donc la possibilité de le prendre ou pas (personnellement j'ai horreur des moelleux  noyés sous une tonne de crème).


elgaudi


A moins que je ne prenne finalement une "crème catalane" ?

img_0970


C'était bon, mais c'était où ?

img_0981_2

Soyez curieux(se), visitez leur site pour vous faire une idée de ce qui vous attend!

images

El-Gaudi

18 Rue Saint Sernin

33000 Bordeaux

Tél./fax : 05 56 52 94 77

Du lundi au vendredi : 12h-14h30 ; 19h30-1h

Le samedi : 19h-1h


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'aime bien l'ambiance espagnole et leurs divers plats. C'est très colorés et en plus très bon..<br /> Bonne journée A+
M
Il m 'arrive de descendre sur Bordeaux pour le boulot...je note l'adresse. Merci
L
Merci pour l'autre restau! Disons que j'ai eu de la chance alors ce soir là. C'est vrai que la cuisine est un peu grasse là-bas, comme tout ce qui est frit par ailleurs ;-) Après tout est une question de papilles. @bientôt!
B
Bonjour , je viens de lire ton commentaire , et étant de bordeaux je ne partage pas du tout ton avis..<br /> J'y suis allé y a 5 mois environ et j'ai été vraiment déçut.<br /> je connaissais cet endroit de réputation et j'ai vraiment très mal mangé.<br /> Ayant pris l'assiette d'assortiements de TApas pour deux..et bien c'était pour moi que des produits tout prêt , et très très gras.<br /> <br /> Pour le dessert , idem , des profietroles bien industrielles et très bourratives..!!<br /> <br /> J'ai en ai vraiment un mauvais souvenir..<br /> <br /> Et je peralerai pas de la sangria..une horreur..!!<br /> <br /> Là ou tu as raison , c'est la déco qui est sympa.!!<br /> <br /> Voilà..je prefeère dans le même registre " El picador et Los dos ermanos " <br /> Là au moins c'est du fait maison..!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Chez Maramiam's : saveurs métissées
Publicité