750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maramiam's : saveurs métissées
5 décembre 2009

Parmentier de canard confit : vive l'hiver!

PARMENTIER


60 minutes

Oh là là! Je ne vous ne dis pas comme c'est bon. Je m'en lèche les babines...

Un gratin au confit de canard, sur un lit de purée maison et deux ou trois de mes ingrédients secrets pour parfumer le tout! Allez une cuillère pour maman.

S'il fait gris dehors, pas question dans nos assiettes!


Saveurs hivernales

img_1049_2


confit

img_1058_2


ingredients

- 2 cuisses de canard confit > Merci Picard, pour sûr des produits excellents!

- 1 Kg de pommes de terre

- Ingrédients secrets (hé! hé! Lisez bien)

- Sel (à peine, voir facultatif!), poivre

- 1 jaune d'oeuf > pour une partie de la purée

- Gruyère

- Chapelure


47115368

Des parfums qui se mélangent

img_1075_2

Un peu de force, avant le sport d'hiver!

recette

1. Faites cuire vos pommes de terre à l'eau bouillante (25 minutes environ), selon leur grosseur..

2. Pendant ce temps, faites cuire les confits de canard au four (20  minutes). Pensez à les retourner durant cuisson.

3. Quand les pommes de terre sont cuites (vous piquez au coeur sans aucune résistance), égouttez les après les avoir passées à l'eau froide. Je fais ma paresseuse et je les mixe sans effort avec une pointe de beurre, du sel et un peu de lait. Rajoutez du poivre éventuellement.

4. Dans un plat creux, je place une bonne couche de purée. Puis j'émiette la viande et la place sur le dessus.

5. C'est là que les ingrédients secrets interviennent. Chut!! =couche surprise*

6. Je mélange le jaune à mon reste de purée et rajoute du poivre et un tout petit peu de sel. Puis je dresse sur le dessus.

7. Pour la finition du hachis, je rajoute du gruyère avec parcimonie, un peu de chapelure, quelques herbes de provence et du poivre.

8. Enfournez durant 30 minutes (180°).

mesplus

* Astuce(s) : rajoutez un peu d'eau sur les côtés au moment de passer au four.

* Secret(s) : au moment de cuire mes confits, je rajoute un oignon émincé, des gousses d'ail en chemise, et des pruneaux. Je dépose ensuite cette nouvelle couche en emiettant sur la viande (avant la 2ème couche de purée).


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un classique que j'adore!
R
bravo quoi dire !!
A
moi aussi je me lèche les babines juste en regardant tes photos... j'aime bcp ta recette .... miammmm sans commentaires..<br /> bisous A+
C
miaaaam !!!! c chouette l'hiver chez toi !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Chez Maramiam's : saveurs métissées
Publicité