750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maramiam's : saveurs métissées
9 novembre 2008

Tarte au thon

e


35 minutes

Alors là épatant (ne soyons pas modeste) et meilleur que de la congelée!

- 1 PÂTE FEUILLETÉE (Achetée ou faite soi-même)
- 1 BOITE DE THON (Nature)
- 2/3 COURGETTES
- DU GRUYÈRE RÂPE
- 1 GROS OIGNON
- 1 JAUNE D'OEUF


1. Faites préchauffez le four (T 7/8)                                                                       pendant 10 minutes

2. Placez la pâte dans un moule à tarte (en déroulant délicatement de bord à bord)

3. Épluchez les courgettes, coupez-les avec l'oignon entier, et faites revenir dans une poële sur un fond d'huile d'olive. Relevez avec des herbes, épices (cumin, curry, paprika) ou/et un peu de poivre.

4. Recouvrez la tarte du jaune d'oeuf, puis enfournez-la, qu'elle ne prenne pas froid avec les courants d'air!

* Astuce(s) : mélangez le thon dans un bol en liant avec de la crème fraîche et le gruyère. Salez d'un soupçon.

5. Quand la tarte est dorée et gonfle assurément, la sortir pour y placer le contenu (légumes grillés + fromage/thon).

6. Laissez cuire comme ça environ 15 minutes à mi-hauteur. L'odeur de la tarte devrait vous appeler quand elle s'est faite belle et qu'elle est enfin prête à sortir.

* Secret(s) : je mets du miel dans presque tout, car j'aime le sucré-salé. Si vous n'avez pas peur, mettez-en dans la poële au moment de faire bronzer l'oignon. Discret, mais toujours bienvenu!
 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Allez ce soir je me lance je tente la fameuse tarte au thon !!! ( bon je remplace les courgettes par les tomates ... car je n'ai pas de courgettes ) miam miam ! je tente aussi le miel avec oignon !!! merci pour les astuces ca met l'eau à la bouche ! <br /> <br /> bisous
L
Oui venez nombreux! Mais please par vagues ;-)<br /> Merci pour vos messages, ça m'encourage à persévérer dans un monde de "malbouffe".
L
Le but c'est peut-être aussi que le blog te donne envie de te mettre à la cuisine, cec ! ;-)<br /> Mais on peut le voir aussi comme une carte des menus :-) :<br /> Alors pour moi ce sera une verrine marine en entrée, puis une gratinade de saumon, et puis en dessert une verrine ricotta-fruits rouges, qui je pense va bientôt apparaître chez Maramiam's !!
C
je suis fan !!!
C
un pti commentaire ! géniale ce site que je viens de découvrir avec enchantement et déléctation je dis "miam, miam " allons tous à Bordeau manger chez marama !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Chez Maramiam's : saveurs métissées
Publicité