750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maramiam's : saveurs métissées
30 avril 2009

Smoothie : Fraise - Pomme - Coco

smoothieAh le mixage, tout un art!



Tu veux dire appuyer sur un bouton, c'est ça ? :)




Facile, rafraîchissant et toujours onctueux!






- 3 belles pommes : j'opte pour des Golden rosées ça donne de la couleur (mais à vous de voir)
- 2 fruits de la passion (facultatif)
- 250 g de fraises gariguette (bon 3 euros : c'est un peu cher la barquette, mais si bon!)
- Physalis (facultatif pour la déco finale de votre verre)
- 80 ml Lait de coco en boîte (à moins que vous ne viviez à proximité d'un cocotier bien-sûr ;)
- 1 citron vert (du Brésil, c'est meilleur)

- J'allais oublier les glaçons : disons 6 de taille standard!

1. Prenez vos fraises, ôtez leurs queues et mettez les au mixeur (sans les couper).

img_0544

2. Coupez vos jolies pommes en tranches, puis en morceaux et ajoutez les dans le mixeur.

img_0563

3. ALLEZ-Y C'EST BON, allez y "ajoutez le citron pressé et les fruits de la passion".

citronimg_0553


4.
Je remarque que le fruit de la passion est aussi beau une fois vidé. Pardon pour ce blocage!

passion


5.
Commencez par mixer vos fruits jusqu'à qu'ils soient réduits en bouillie! Pas de pitié! Essayez d'obtenir une bonne réduction (choisissez bien vos lames).

fruits 

6. Quand les fruits sont bien mixés, rajoutez le lait de coco et continuez à presser.


38894737


Au passage ne prenez pas n'importe quel lait de coco : lisez vos étiquettes! Privilégiez des produits à forte concentration de coco (évitez ceux à 24%, remplis aux 3/4 d'eau) et indiquant des composantes allergènes..


 

38919361

7. Lorsque le tout est mélangé et devenu liquide, rajoutez enfin vos glaçons.

img_0572

Là de suite, on a comme qui dirait envie de FRAIS et de DOUCEUR, façon "rose bonbon"...

* Astuce(s) : je rajoute mon lait de coco après avoir mixer les fruits, afin d'obtenir la consistance "souhaitée" de mon smoothie. Vous pouvez plus ou moins mixer vos fruits selon l'onctuosité souhaitée. Tout dépend si vous aimez les morceaux de fruits ou pas! Je garde la peau de mes pommes, ça donne du goût, des vitamines, de la texture (et même si elles ne pas forcément Bio :)   

* Secret(s) : je rajoute un peu de gingembre en poudre (prenez en du frais si vous en avez sous la main). Au besoin, selon l'amertume de vos fruits, rajoutez 1 sachet de sucre vanillé (ça c'est pour les tricheuse comme moi ;-)   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Chez Maramiam's : saveurs métissées
Publicité